Accueil > La vie de l’établissement > Actions santé/sécurité/citoyenneté > La classe de 6°3 gagnante de la semaine du goût !

La classe de 6°3 gagnante de la semaine du goût !

mardi 17 novembre 2020

Et la classe gagnante est...la 6ème3.
Enhorabuena !...Toutes nos félicitations !

Comme nous vous l’avions précisé dans l’article sur la semaine du goût, Mme LOPEZ Y ANAYA avait organisé un jeu concours sur le thème du repas amérindien. La question était : "quel est le lien entre la date affichée à la cantine (1792) et le menu du 12 octobre 2020 ?". La classe de 6e3 est la classe qui a le plus participé en répondant correctement à la question.
La réponse était bien sûr la découverte de l’Amérique. Effectivement cette découverte a permis à l’Europe de connaitre différents aliments comme la pomme de terre, l’avocat, l’ananas, le quinoa ou encore le cacao.
Les élèves de 4ème section européenne sont venus dans la classe de 6°3 pour se présenter en espagnol et expliquer, en français, ce que signifiaient les aliments sur lesquels ils avaient travaillé.
Une énorme sucette CHUPA CHUPS a été donnée à la classe afin de récompenser tous les élèves.