Accueil > La vie de l’établissement > Actions santé/sécurité/citoyenneté > Journée de la laïcité

Journée de la laïcité

lundi 4 janvier 2021

Les élèves du collège ont mis à l’honneur la laïcité en cette journée du 9 décembre.

Qu’est ce que la laïcité ?
La laïcité garantit la liberté de conscience. De celle-ci découle la liberté de manifester ses croyances ou convictions dans les limites du respect de l’ordre public. La laïcité implique la neutralité de l’Etat et impose l’égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction.
C’est sur cette définition et plus particulièrement sur la laïcité à l’école que les professeurs du collège ont travaillé avec tous les élèves de 3ème, 4ème, 5ème et quelques élèves de 6ème.
Durant toute une période les élèves ont travaillé durement pour pouvoir présenter un podcast ainsi que des affiches qui ont été mises dans le hall de la restauration à la vue de tous les élèves.
Le travail acharné et l’investissement des élèves ont permis de très belles productions.

Merci à Mmes FADAT et RUZE pour leur travail et leur implication et à tous les élèves qui ont participé à ce projet.