Accueil > La vie de l’établissement > Activités culturelles > Classe presse au collège

Classe presse au collège

vendredi 17 décembre 2021

La classe de 4°2 participe au projet "La Saône et Loire fait sa presse"

La classe de 4ème2, encadrée par Mme Fadat (professeure d’histoire-géographie-EMC) et Mme Saclier (professeure documentaliste), participe cette année au projet «  La Saône et Loire fait sa presse ». Ce dispositif permet d’éduquer les collégiens aux médias et de les rendre acteurs de l’information puisqu’ils devront réaliser différentes productions (articles de presse, brève, photo,...) qui seront ensuite publiées dans le JSL.
En amont de ces travaux, les élèves ont rencontré des professionnels qui sont venus leur parler de leur métier. Le 1er décembre, ce fut Arnaud Finistre, photojournaliste, couvrant l’actualité internationale puis le 13 décembre, Thibault Roy, caricaturiste-dessinateur de presse.

Pour conclure ce travail, la classe devrait participer à un forum de la presse et des médias d’information dans les locaux du département à Mâcon fin mars-début avril.