Accueil > La vie de l’établissement > Activités culturelles > Semaine du goût

Semaine du goût

vendredi 6 novembre 2020

La semaine du goût est l’événement référent de la transmission et de l’éducation au goût pour le plus grand nombre. Elle s’est déroulée la semaine du 12 octobre au 16 octobre 2020 au collège.

Partout en France la semaine du goût promeut la culture des patrimoines culinaires et le bien manger. Elle permet aux professionnels du goût d’organiser des actions autour de l’alimentation et de l’importance du choix des produits que nous mangeons. Restaurateurs, agriculteurs, commerçants, organismes de santé, collectivités locales participent au programme en inscrivant leurs activités avec des dégustations, des ateliers, des rencontres autour du goût !

Pour faire en sorte que les élèves puissent découvrir de nouveaux goûts, enseignants, cuisiniers et agents de cuisine ont travaillé dur et ont redoublé d’imagination sur cette semaine qui fut riche en découvertes gustatives.

Différentes actions ont eu lieu sur cette semaine :

Les élèves ont pu déguster un repas amérindien le lundi, un repas anglais le mardi, un repas allemand le jeudi et pour finir un repas gallo-romain le vendredi.

Mme LOPEZ, professeure d’espagnol avait organisé un concours et Mme DUBOIS, professeure d’Education Musicale a fait chanter les élèves de la chorale au self.

Mme Fudge, professeure d’anglais et Mme PEYSSON MARTELLONI, infirmière ont permis aux élèves de déguster un petit déjeuner anglais complet le mercredi matin.

Une chose est sûre c’est que les efforts faits par l’ensemble de la communauté éducative n’ont pas "compté pour des prunes" car les élèves ont été ravis.