Accueil > La vie de l’établissement > Actions santé/sécurité/citoyenneté > Do you speak Basket ?

Do you speak Basket ?

mardi 30 mars 2021

En partenariat avec le Conseil Départemental, nous avons reçu la visite des basketteurs de l’Elan lundi 11janvier 2021.

2 classes de 5ème ont participé au projet "Do you speak basket ?" proposé par le Conseil Départemental et l’Elan Chalon.

En amont, les élèves ont préparé la venue des joueurs par diverses actions pédagogiques : affiches des règles du basket en anglais, de joueurs américains, menu américain à la cantine...

La Chorale du collège et les 2 classes participantes au projet, dirigées par Mme DUBOIS, professeure d’Éducation Musicale ont accueilli les joueurs Rafi MENCO, Yvann MBAYA et Ismael ROCHE dans une ambiance digne d’un mini Colisée !
Dans un premier temps, les jeunes ont pu découvrir les joies du dribble et du shoot grâce à des mini-jeux. Puis dans un second temps, ils ont pu poser des questions en anglais sur les joueurs. Pour finir, les joueurs se sont prêtés à une petite séance de dunk et de concours à 3 points. Les élèves ont eu quelques cadeaux offerts par le club et le Conseil Départemental (photos dédicacées, petit ballon antistress, maillot...)
Pour finaliser le projet, les élèves devront se rendre à un match de l’Elan si le calendrier sportif nous le permet. Le Colisée entendra les supporters Cuiserotains et Cuiserotaines derrière les joueurs de l’Elan Chalon !