Accueil > Espace pédagogique > physique chimie > Concours c’génial

Concours c’génial

mardi 14 juin 2022

Au cours de l’année, les classes de 6èmes guidés par leurs enseignantes de SVT et Physique-Chimie ont participé au projet "agriculture et météo". Nous avons fait des expériences en classe, visité différents lieux (Agrival, les alentours du collège, des sites naturels, des exploitations agricoles et le lycée horticole) dans le but de fabriquer un détecteur d’humidité.
Nous avons participé à la finale du concours C’génial  : 7 élèves de 6ème 1,2,3, 4 ont fait le déplacement jusqu’à Dijon le 4/04 et ont présenté le projet aux jurys.
Nous avons conclu le projet par une remise de diplôme vendredi 9/06.

Un grand merci à Mmes Portrat et Demaizière, professeures de SVT et Physique Chimie, et aux élèves d’avoir participé à ce projet et représenté le collège Les Dîmes à Dijon.